Imprimer

256° Ceremonial Burns Supper

Compte rendu dîner de Gala Robert Burns

Le 24 Janvier 2015 était organisé un dîner de gala en l'honneur du poète franc-maçon Robert Burns.

Ce dîner de gala s'est déroulé au 3 Acacias à Marseille et était parrainé par l'IMF Provence.

Pour sa première édition dans ces locaux, cette réception ouverte aux profanes (et ils étaient en nombre) a été un véritable succès puisque ce sont 110 personnes qui sont venues rendre hommage au poète ! Nous étions donc au complet !

C'est un véritable succès et nous tenions à vous en remercier !

Par ailleurs, pour celles et ceux qui ne le savent pas, ces Burns Supper sont codifiés suivant un ordre bien précis de plats, mais aussi d'évènements ponctuants la soirée.

Vous pourrez ainsi découvrir dans les photos un peu plus bas la très bonne ambiance qui a régné durant cette soirée, et partager la découpe du haggis par le Maître des Cérémonies lui-même et qui se trouve être notre responsable média Hervé HOINT-LECOQ.

Pour l'occasion, l'ambiance musicale était réalisée par le Bagad'Aix dont les talents ne sont désormais plus à prouver et qu'il faut tout particulièrement féliciter pour leur prestation.

Remercions également les temples des 3 Acacias pour avoir organisé durant de longs mois cette cérémonie avec un sérieux et un esprit positif digne de l'évènement !

Un merci tout particulier est à adresser également à Jean-Claude L. qui, par sa grande connaissance des Burns Supper a sû prodiguer conseils fraternels et chaleur humaine tout au long de l'organisation.

(cliquez pour ouvrir les photos souvenirs)

Photos souvenirs

RobertBurnsaffiche1600

 

Pour ce 256ème Anniversaire un "Souper de Gala Cérémoniel" rassembla familles et amis autourdu célèbre "Haggis" et de son Whisky, au son des Pippers et Drum du Groupe BagadAix, accompagnantaccueil, apéritif, repas, toasts, poèmes, chansons tous réunis dans un même amour de l'Ecosse.

Poète emblématique de l'Ecosse, dit "The Poet", "The Bard", "Fils préféré de l'Ecosse" ou encore"Rabbie Burns", autant de petits noms, marques d'affection de ses contemporains, remerciant unhomme ordinaire dont l'époque et le talent firent un homme extraordinaire.

Barde de la vie, de la liberté et du romantisme, mais aussi de la richesse de ces rudes Higlands, RobertBurns avait deux amours, l'Ecosse et les Femmes qu'il a toutes deux glorifiées.


Dress Code Traditionnel de rigueur: Smoking ou Tenue de soirée, Robes ou Jupes Longues ouCostume noir, Chemisier et Chemise blanche, Cravate ou Nœud Papillon noir.


Les Trois Acacias, 220chemin del’Armée dAfrique, 13010Marseille
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. '; document.write(''); document.write(addy_text90435); document.write('<\/a>'); //-->\n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.