Imprimer

Colloque Claude-François Achard - un Grand Marseillais méconnu.

 Affiche Presse V1

En cette fin d'année 2013, pour honorer la Capitale européenne de la Culture, l'IMF Provence a fait venir Renaissance Traditionnelle dans la ville millénaire de Marseille pour la VIe édition de son colloque consacré à l'histoire de la franc-maçonnerie et du symbolisme mais aussi pour le colloque consacré à Claude-François Achard.

Claude-François Achard était un franc-maçon, un docteur en médecine, un homme de lettres, le fondateur de la bibliothèque de Marseille et le restaurateur de l'Académie.Considérez ainsi le programme :

Programme Colloque Achard

Cet évènement était GRATUIT. Toutefois, nous sommes certains que vous avez fait preuve de courtoisie en indiquant votre venue sur la page facebook dédiée à cette rencontre en cliquant ci-dessous.

avertir

Pour vous y rendre, sachez que le centre ville de Marseille a adopté une politique de transports privilégiant les transports "doux".

Des parkings payants sont présents en centre ville (notamment en face de l'Alcazar, toutefois les places sont limitées).

C'est pourquoi nous vous conseillons ainsi de vous y rendre en prenant un parcours agréable par le métro ligne 1 en sortant à la station Vieux-Port; puis vous pourrez remonter la Canebière jusqu'à la ligne de tramway passant devant l'Alcazar, ou par la ligne 2 à la station Noailles en descendant la Canebière le long de la ligne de Tramway (voir plan).

 

carte

Alcazargoogle